Générale

La Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro est ouverte tous les jours de l’année de 08h00 à 17h00. Il y a un départ toutes les 30 min pour la visite de la basilique.

Le dimanche et les jours de fête, la visite a lieu juste après la Sainte Messe.

Messe anticipée du dimanche le samedi à 18h. Grand messe le dimanche à 10h30 diffusée depuis le synoptique et souvent concélébrée par plusieurs prêtres, européens et africains : Kyrie, Sanctus et Agnus Dei en latin.

La visite guidée de la basilique (compter environ 45 minutes), bien qu’un brin hagiographique, est instructive et très bien renseignée, avec des guides zélés qui prennent leur mission très à cœur.

L’office du dimanche est un peu long (deux heures…) mais vaut le coup pour les chants, les couleurs et l’ambiance.


La Basilique étant un lieu saint, les pèlerins et les touristes sont invités à apporter une attention toute spéciale à leur vêtement. Signe de la dignité du corps et de la beauté dont Dieu veut les revêtir.

  • Pour les dames: il est demandé de porter des jupes ou robes au moins à hauteur des genoux. Les jupes courtes ou vêtements transparents ou décolletés sont déconseillés.
  • Pour les hommes: il est demandé de porter des pantalons. Les culottes et les bermudas sont tolérés pourvus qu’ils ne soient pas  au dessus des genoux.
  • Les casquettes, les bérets ou les chapeaux sont interdits à l’intérieur du sanctuaire.

La Basilique se réserve le droit d’interdire l’accès au sanctuaire à toute personne ou à tout groupe de personnes ne respectant pas les présentes dispositions.


Pour les groupes de 20 personnes et plus, une réservation est obligatoire en contactant le service Tourisme et communication de la Basilique.


Les groupes de plus de 100 personnes bénéficient d’un  prix forfaitaire pour la visite. Prière se signaler auprès du service Tourisme de la basilique.


Prix des tickets de visites individuels

  • Élèves et Étudiants     : 500   fcfa
  • Adultes Nationaux       : 1000 fcfa
  • Adultes Non-Nationaux   : 2000 fcfa
  • Parking    : 500 fcfa

Départs disponibles

La visite au sein de la Basilique se fait obligatoirement en compagnie d’un guide. Il y a un départ toutes les 30 min tout au long de la journée pour les individuels. La visite guidée comprend le tour du sanctuaire ainsi que le déambulatoire des Apôtres et les galléries auxquels on accède soit par les escaliers soit par les ascenseurs.
Malheureusement, il n'y a pas d'offres de visites à cet endroit pour le moment.

Yamoussoukro

YamoussoukroYamoussoukro est la capitale de la Côte d’Ivoire depuis 1983, succédant ainsi à la capitale historique de Grand Bassam. En effet, elle est située à environ 240 km d’Abidjan. Yamoussoukro est la capitale de la Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest. Elle se trouve dans les terres, au nord-ouest du centre économique et culturel du Lire la suite

Nous sommes désolés, il n'y a pas encore d'avis sur cette question tour.